13 février 2022
Parce qu’un logement adapté à ses résidents est l’une des clés du bien-être, Néotoa a choisi, depuis plusieurs années, d’offrir une réponse personnalisée aux besoins des séniors. A ce jour, 3200 locataires de 65 ans et plus bénéficient déjà du dispositif Agaë.
Un maillage territorial fort
L’approche partenariale de Néotoa avec les collectivités permet une implantation de logements Agaë sur l’ensemble du territoire et, notamment, sur des communes où la demande est particulièrement forte. A proximité directe des commerces, des transports en commun ou d’un pôle médical, chaque emplacement est étudié pour répondre au mieux aux attentes quotidiennes des séniors, faciliter leur autonomie et permettre la visite régulière de leurs proches.
Le sur-mesure au cœur de la démarche
Qu’il soit neuf ou ancien, au sein d’une résidence séniors ou intergénérationnelle, un logement Agaë est un lieu chaleureux, rassurant et, ainsi, doté de tous les équipements permettant le “bien-vivre chez soi” pour les aînés. Il s’agit de proposer, en collaboration avec les élus et habitants de nos communes, une offre d’appartements et maisons résolument ancrée dans la réalité des parcours de vie.
Chaque année, plus de 200 logements Néotoa sont adaptés aux séniors qui y résident ; le sur-mesure cible alors l’installation de douches, de portes coulissantes, de volets roulants ou encore de barres de maintien.
Parallèlement, Néotoa construit des lieux dédiés aux séniors et y propose des services favorisant l’épanouissement de chacun (300 logements neufs ont déjà été livrés).
Le vivre-ensemble
Les équipes Néotoa, sans cesse à l’écoute de la famille, prennent en considération le degré d’autonomie de chaque résident pour offrir un service adapté, un environnement sécurisé, ainsi qu’un lien humain aussi régulier que pérenne. L’intergénérationnel offre une perspective relationnelle innovante et rassurante, pilier d’une vie sociale sans limite d’âge… L’entraide est au cœur de cette démarche afin d’assurer aux séniors un cadre de vie favorable et stimulant.
Qu’il ait choisi une résidence collective ou pavillonnaire, le sénior a l’opportunité de s’approprier des espaces communs (jardin partagé, salle de convivialité, etc.) dans lesquels le vivre-ensemble est favorisé. Les nombreuses animations deviennent alors un véritable dénominateur commun pour les habitants et un vecteur incontestable de lien social.
Plus qu’un appartement ou une maison, un logement Agaë est, avant tout, un lieu de vie…