25 janvier 2022
En ce début d’année 2023, une augmentation des loyers et de certaines provisions pour charges a été appliquée par Néotoa. Cette hausse est visible sur l’avis d’échéance du mois de janvier.
La hausse des loyers
Les loyers pratiqués par les bailleurs sont révisés chaque année au 1er janvier en fonction de l’Indice de Révision des Loyers de l’année précédente.
Néotoa a décidé d’augmenter au 1er janvier 2023 les loyers pratiqués de 3,5% et de mettre en œuvre un dispositif de compensation pour les logements les plus énergivores. Les logements classés E, F et G ne sont donc pas concernés par l’augmentation.
Pour limiter l’impact de l’inflation sur le budget des ménages, les aides au logement (APL, ALF et ALS) sont revalorisées de 3,5 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2022.
L’augmentation des provisions pour charges
Dans un contexte général de forte inflation et d’augmentation du coût de l’énergie en France, les contrats d’entretien ont été revus à la hausse par les fournisseurs d’énergie.
Afin d’éviter aux locataires de faire face à de plus grosses dépenses lors de la prochaine régularisation de charges, Néotoa a pris la décision de procéder à un ajustement des provisions.
Les équipes Néotoa restent mobilisées pour accompagner les locataires dans ce contexte inédit.