12 mars 2021
JARDINER SUR SON BALCON, C’EST POSSIBLE !
Selon les variétés, les fruits et les légumes peuvent être cultivés dans quelques centimètres de terre.
Dans un premier temps, prenez les mesures de votre balcon. Puis vérifiez la durée d’ensoleillement dans la journée. Cette dernière information, vous permettra de sélectionner au mieux vos plantations.
En effet, un plant de tomate n’aura pas besoin du même ensoleillement qu’une salade, par exemple.
Votre potager peut prendre différentes formes, en fonction de l’espace disponible.
Vous souhaitez constituer vous-même votre potager ? Vous pouvez utiliser des planches en bois. Pensez également à mettre une bâche imperméable dans le fond du bac et de lasurer les planches.
Le potager en hauteur, vous permet de cultiver vos plantations débout. Généralement, il prendra moins d’espace. Pensez à ajouter des roulettes sous le plateau, cela permettra de déplacer votre potager plus facilement.
Le potager carré permet d’avoir des espaces de culture différents.
Il existe également des potagers en kit, que vous pourrez moduler selon vos souhaits.
Que planter dans mon potager ?
Il existe des produits plus faciles à planter. C’est le cas des betteraves, des fraises, des haricots verts, sans oublier la tomate. Il est donc préférable de commencer son potager avec ce type de plants.
Les plantes aromatiques présentent de nombreux avantages. Elles vous permettront d’assaisonner vos plats, mais aussi d’éloigner certains nuisibles comme les moustiques, en plantant de la lavande, par exemple !
Il ne vous reste plus qu’à arroser régulièrement vos plants et de profiter des premières récoltes !