Actualités Présence verte Néotoa

L’avantage Présence Verte (téléassistance)

Retour aux actualités

3 octobre 2022

Une remise avantageuse sur votre abonnement de téléassistance

Dans le but d’accompagner ses clients dans leur quotidien et de favoriser leur maintien à domicile, Néotoa a négocié, en partenariat avec Présence Verte, une tarification avantageuse et pérenne sur des offres de téléassistance. Ce partenariat intervient dans le cadre de la démarche Agaë, l’offre d’habitat sur-mesure dédiée aux séniors.

Vous retrouverez ci-après tous les bénéfices exclusivement réservés au client de Néotoa.

Vous vous demandez « qu’est-ce que la téléassistance » ?

Ça tombe bien, nous avons un article dédié sur le sujet !

L‘offre privilège pour les clients Néotoa

Dans le cadre de notre partenariat avec Présence Verte, une tarification avantageuse et pérenne a été négociée pour l’ensemble des clients Néotoa. Retrouvez ci-dessous tous les bénéfices :

Offre Présence Verte 2
Offre Présence Verte 1

Ces tarifs comprennent : La location du matériel + un abonnement aux Plateaux d’Ecoute (disponible 24h/24 et 7j/7) + la maintenance et le dépannage (réalisés par les techniciens de Présence Verte) + accès aux services d’écoute et convivialité ainsi qu’au soutien psychologique.

Les avantages exclusifs pour les clients Néotoa

En plus, des remises sur les abonnements de téléassistance, des avantages exclusifs vous sont proposés :

  • Un mois d’abonnement OFFERT (hors options)
  • Les frais d’installation et de mise en service : 20€ (au lieu de 70€)
  • L’option convivialité OFFERTE (plateaux d’écoute téléphonique et de soutien psychologique)

En plus des offres Activ’Zen et Activ’Mobil, des options adaptées vous sont proposées :

Options négociées sérénité
Options négociées sécurité

Des aides disponibles pour financer le service !

Des aides existent pour contribuer au financement de ce service. Elles sont mobilisables selon :

votre degré d’autonomie et/ou de vos ressources : l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) versée par le département et étudiée en demandant un formulaire à votre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), OU une participation financière versée par les caisses de retraite principale (MSA, CARSAT ..)

votre situation fiscale : 50% du montant annuel consacré à la téléassistance peut être déduit de vos impôts ou crédités par les impôts.

Notre partenaire : l’association Présence Verte

L’association a pour mission le maintien à domicile et l’autonomie, par la téléassistance et la Prévention. Présence Verte c’est :

Logo de Présence verte
  • une certification AFNOR, démarche qualité & détection de maltraitance
  • le 1er réseau en France de Téléassistance avec plus de 125 000 personnes sécurisées (dont 10 000 en Bretagne)
  • 26 associations, 450 collaborateurs, 60 agences de proximité sur le territoire national
  • 1,7 million d’alertes traitées chaque année

Plus qu’un équipement, un accompagnement …

La téléassistance ce ne sont pas que des équipements. Au-delà cela, Présence Verte réalise au quotidien une veille sociale auprès de ses abonnés. Un véritable accompagnement avec notamment :

  • un service d’écoute
  • un service de convivialité.
  • un soutien psychologique 24h/24 et 7J/7.

Présence Verte agit sur le volet de la Prévention et accompagnera Néotoa dans l’organisation et l’animation d’ateliers autour de la prévention sur des thèmes très diversifiés : lutte contre l’isolement, prévention des chutes, inclusion numérique, risques liés à internet, …

Comment bénéficier de ce service en tant que client Néotoa ?

Retournez la fiche contact ci-dessous par courrier à l’adresse suivante : Présence Verte Pays d’Ouest, 6 avenue Général Borgnis Desbordes – CS 40335 – 56018 Vannes cedex ou par e-mail à contact@pvpo.fr. Dès réception, un conseiller Présence Verte prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Présence Verte :
02 99 01 81 07 en Ille et Vilaine (35) et 02 96 78 87 42 dans les Côtes d’Armor (22).