Actualités Néotoa s'engage pour l'emploi et l'insertion

Néotoa s’engage pour l’emploi et l’insertion

Retour aux actualités

16 août 2021

Logo de l'Union Européenne et Interreg

Depuis 2017, Néotoa est engagé dans le projet Increase Valorisation Sociale, un programme qui vise à mobiliser et à former les personnes éloignées de l’emploi dans le but d’assurer un retour positif vers l’activité.

Logo du projet Increase VS

D’une durée de 5 ans pour un objectif de 5 300 personnes formées, le projet s’implante dans plusieurs quartiers en France, ainsi que dans la région transfrontalière de la Manche en Angleterre. Le budget total d’Increase Valorisation Sociale s’élève à 13 millions d’euros, dont 9 millions d’euros sont financés par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et Interreg France Manche Angleterre.

Le partenariat franco-anglais, mené par le bailleur britannique Optivo, rassemble des organismes de logements sociaux (Néotoa, Archipel Habitat, Pas de Calais Habitat, Polylogis) et des structures de l’emploi et de la formation (We Ker). La pérennité du programme est assurée grâce à la consolidation de liens avec des organismes d’aide au retour à l’emploi.

Décliné sous le nom Sol’Ex par Néotoa, le projet facilite le lien entre les clients demandeurs d’emploi et les dispositifs existants, tout en construisant en parallèle des projets collectifs locaux. Le projet permet à Néotoa d’expérimenter un rôle nouveau dans l’insertion par l’activité économique.

le projet sol’ex en vidéo

Pour en savoir plus, contactez l’équipe Sol’Ex : solex@neotoa.fr