21 décembre 2020
COMMENT BIEN ORGANISER SON COIN BUREAU À LA MAISON ?
Il vous manque une pièce supplémentaire pour aménager un bureau chez vous ?
Pas de problème, votre logement dispose de nombreux endroits pour vous installer un coin travail.
Un bureau sous les combles
Lorsqu’on manque de place, récupérer un espace sous comble pour y aménager un bureau peut s’avérer une bonne idée.
En effet, nous passons beaucoup de temps assis devant un bureau. La hauteur sous plafond n’a donc pas besoin d’être importante pour se sentir à l’aise.
Un bureau dans un placard
Aménager un coin bureau dans un placard est généralement la solution la plus adaptée aux petits appartements. Cette solution permet de cacher complétement l’espace bureau. Cependant, elle ne convient pas forcément à une utilisation quotidienne du bureau, vous risquerez de vous sentir à l’étroit.
Un bureau dans une chambre
Vous avez la chance d’avoir une grande chambre ? Vous pouvez opter pour un bureau d’angle. Ce type d’aménagement sera discret et vous permettra de circuler librement dans votre chambre.
A contrario, si vous souhaitez mettre votre coin bureau en valeur, vous pouvez le positionner devant votre fenêtre. C’est un emplacement parfait pour bénéficier de la lumière naturelle.
Pour accentuer la mise en valeur de votre espace bureau, vous pouvez créer une séparation avec une tapisserie ou une peinture différente.
Si votre chambre est petite, vous pouvez opter pour un meuble hybride, comme une console que vous pourrez utiliser en bureau. Certaine bibliothèque murale intègre également un coin bureau.
Un bureau sous l’escalier
L’espace sous l’escalier offre généralement une belle surface, souvent peu exploité.
Pourquoi ne donc pas donner une fonction utile à ce coin de votre logement ?
Vous pouvez fixer des étagères dans le prolongement des marches afin d’avoir un espace de rangement.